La CNSS éponge 7milliards d’arriérés de pensions dues aux retraités de la Mairie de Port-Gentil

0
266

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé hier avoir épongé 7milliards d’arriérés de pensions. Celles-ci étaient dues aux retraités de la Mairie de Port-Gentil.

« Une rencontre s’est tenue ce jour à la salle des réunions de l’hôtel de ville en présence des représentants des différents syndicats et de l’administration municipale de Port-Gentil. Le Directeur régional Ogooué- maritime de la CNSS, Ange Nziengui Mouloungui a présenté au maire Gabriel Tchango une copie de la convention signée. Ceci au niveau de l’état central et qui confirme le règlement complet de cette ardoise « , a affirmé la mairie de Port-Gentil.

Le paiement de ces arriérés devrait apaiser les tensions chez certains retraités de la deuxième ville du pays. Ceux-ci ont plusieurs fois manifesté pour réclamer leur dû. Les allocations familiales des 3 derniers trimestres de l’année en cours restent à solder.

La Mairie de Port-Gentil espère également qu’il y a des avancées s’agissant du paiement des allocations de la Cnamgs. Une rencontre est prévue prochainement entre la mairie de Port-Gentil, le trésor public, les syndicats et les représentants locaux de la Cnamgs pour discuter du sujet.

Leave a reply