La CNSS lance « la dizaine solidaire »

0
375

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé hier « la dizaine solidaire« . Il s’agit d’une campagne de consultations médicales gratuites. Elle s’achèvera dans 48heures. Le ministre gabonais des affaires sociales, Prisca Koho Nlend est allée s’enquérir du bon déroulement de ladite campagne.

La campagne a été lancée au centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayouné (Cassga) de Libreville. Le membre du gouvernement s’est fait accompagné du directeur général de la CNSS, Patrick Ossi Okri. Baptisée « la dizaine solidaire« , cette initiative concourt à apporter une aide directe à toutes les couches sociales. C’est dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la solidarité dont le thème a été défini. Celui-ci est intitulé « défis et enjeux régionaux de l’action sociale pour les personnes vulnérables« . Le ministre d’État s’est félicité du bon état de cet espace sanitaire ouvert à tous. Elle a aussi invité les différents responsables à communiquer davantage autour de cette structure. Celle-ci est importante dans la prise en charge de personnes atteintes de pathologies multiples et variées.

« Nous sommes sur le terrain depuis le 20 décembre dernier pour accompagner d’abord nos retraités vulnérables. Pour leur apporter un kit médical à ces personnes sans assistance parentale. Le Cassga est doté de 3 médecins généralistes rompus à la tâche. Il reçoit toutes les couches sociales, assurées ou non« , a indiqué Patrick Ossi Okiri, directeur général de la CNSS. Le Cassga est la plus grande structure sanitaire de la CNSS avec 4 pouls d’activités de pointe. Depuis le lancement de la campagne, « la dizaine solidaire« , le centre a déjà reçu 70 patients en médecine générale.

Leave a reply