La Coalition Conasysed-Sena annonce la suspension de la grève pour deux mois

0
111

La Coalition Conasysed-Sena vient d’annoncer la suspension, pour une durée de deux mois, de son mouvement de grève. Les deux syndicats ont pris cette décision et l’ont annoncé samedi dernier. Le but visé est de motiver le rétablissement des salaires de leurs membres.

Nous venons de décider de la suspension momentanée du mouvement de grève. Ceci tout en attendant que le gouvernement honore son engagement. D’abord, de restituer les salaires dus aux enseignants, c’est-à-dire, les bons de caisse pour permettre à ces derniers d’aller au cours. Puis la restitution des sommes dues qui ont été prélevées illégalement”, a fait savoir Fridolin Mve Messa, porte-parole de la coalition.

Par ce geste, les enseignants veulent montrer leur bonne foi. Rappelons que le dialogue entamé avec l’autorité de tutelle, le ministre de l’Éducation Patrick Daouda Mouguiama avait échoué. Ce dernier avait menacé de mettre les enseignants sous bon de caisse. Les grévistes se donnent donc le temps de l’observation et attendent de voir la réaction du gouvernement d’ici mars prochain. Ces derniers conditionnent toutefois la reprise des cours par la restitution de leurs salaires.

Leave a reply