La commune de Bakoumba est à nouveau éclairée

0
53
eclairage1

La commune de Bakouma a récemment renoué avec l’éclairage public. La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’État gabonais ont investi plus de 80milllions de FCFA dans l’exécution des travaux. Ils ont essentiellement constitué à une rénovation des canaux de diffusion de l’électricité dans cette localité du pays.

La réception des travaux s’est déroulée la semaine dernière. Ceci en présence d’une délégation de Comilog, du responsable provincial du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) et des représentants du comité de suivi de la commune. ‘‘Démarrés en mars dernier, ces travaux ont majoritairement consisté à la remise à neuf de 8 coffrets électriques. Nous avons également procédé au remplacement de 207 luminaires soit plus de 80 % du parc de la ville’’, a indiqué la filiale du groupe français Eramet. L’opération avait pour but de pallier la vétusté des installations d’éclairage public de la commune et renforcer la sécurité dans cette localité.

Les travaux ont été réalisés par la Société d’électricité, de téléphone et d’eau du Gabon (SETEG). La Comilog prévoit aussi d’installer 250 panneaux solaires dans les localités environnantes de Bakoumba.

Leave a reply