La compagnie aérienne gabonaise Afrijet acquiert trois nouveaux avions

0
268

La compagnie Afrijet vient d’acquérir trois nouveaux avions. Elle renforce ainsi sa flotte. Les nouveaux appareils ont été réceptionnés auprès de l’aviateur franco-italien ATR. Il s’agit des avions 72-600 neufs. L’annonce a été faite mardi dernier par l’aviateur. C’était en marge du salon aéronautique qui se déroule à Dubaï dans les Émirats arabes unis. Cette acquisition porte à quatre les 72-600 de la flotte de la compagnie gabonaise.

« Pour être efficace en Afrique, un avion doit être rentable, fiable et polyvalent sur le plan opérationnel. Nous avons besoin de ces nouveaux ATR. Le développement de la connectivité dans le golfe de Guinée est vital pour l’essor du commerce et l’intégration communautaire de la zone CEMAC. En tant qu’opérateur d’Afrique équatoriale, berceau de la 2e plus grande forêt mondiale, nous en sommes fiers. Surtout de nous préparer à investir dans un appareil dont l’empreinte carbone est faible et l’impact écologique maîtrisé et prédictible« , a affirmé Marc Gaffajoli, directeur général d’Afrijet.

« Cette transition pendant une période aussi difficile atteste véritablement de l’excellence de la stratégie et du business modèle de Afrijet. Ainsi que de la qualité de ses performances« , a indiqué Stefano Bortoli, président exécutif d’ATR. Le transporteur gabonais a rejoint, il y a quelques jours, l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF). Avec cette nouvelle acquisition, il pourra ouvrir de nouvelles lignes et augmenter la fréquence de ses vols. La compagnie dessert actuellement Libreville – Franceville et Port-Gentil au Gabon. Dans la sous-région, elle vole à destination de São Tomé, Douala et Yaoundé au Cameroun et Malabo en Guinée équatoriale.

Leave a reply