La compagnie aérienne gabonaise Afrijet rejoint l’ATAF

0
159

La compagnie aérienne gabonaise Afrijet vient de rejoindre l’Association internationale des transporteurs aériens francophones. Elle l’a annoncé dans un communiqué rendu public hier. L’adhésion de Afrijet a été validée au cours de la 127e assemblée générale de l’association à Nice en France.

« Afrijet se réjouit de rejoindre l’ATAF, aux côtés de compagnies de renom issues du monde entier. Ces entreprises sont porteuses d’une mission commune. Connecter au monde, elles continueront d’échanger les meilleures pratiques, afin relever les défis de notre siècle« , a commenté Marc Gaffajoli, directeur général d’Afrijet.

Ce rapprochement du transporteur gabonais vers l’ATAF, a pour but de favoriser les échanges d’expériences. Par ailleurs,il y a les transferts de savoir-faire entre compagnies aériennes originaires d’Europe et d’Afrique. « Il faut aussi encourager l’établissement d’un dialogue fructueux entre les organisations membres et leurs autorités de tutelle respectives. Ces dynamiques contribueront ainsi à renforcer les solidarités entre ces entreprises et Afrijet, dans le cadre de la Francophonie « , a informé le communiqué. Conformément à ses missions, l’association fait la promotion de la coopération entre les compagnies et le développement du transport aérien.

Le transporteur gabonais Afrijet rejoint ainsi la liste des compagnies aériennes de l’Association internationale des transporteurs aériens francophones. Il s’agit notamment Air France, Air Côte d’Ivoire, Royal air Maroc et bien d’autres encore.

Leave a reply