La Côte d’Ivoire demande le soutien du Gabon pour sa candidature à la CAF

0
193

Le 1er février dernier, le président de la République du Gabon a reçu un émissaire du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Le ministre des sports, Paulin Claude Danho l’envoyé d’Allassane Ouattara, est venu demander le soutien du Gabon à la candidature de Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Son candidat est Jacques Bernard Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de Football de 2002 à 2011, un homme d’expériences reconnu pour sa vision et ses innovations pour l’organisation du ballon rond ivoirien. Elu en 2002 puis réélu en 2007 pour un mandat de quatre ans, c’est sous sa présidence que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la première fois à la Coupe du monde. Une réussite pour laquelle Jacques Anouma a été décoré et élevé au rang de commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire.

Lors de sa rencontre avec l’émissaire ivoirien, le président Ali Bongo a annoncé que le Gabon allait examiner la candidature de Jacques Bernard Anouma souhaitant par la même occasion que le partenariat entre le Gabon et la Côte d’Ivoire soit davantage renforcé.

Leave a reply