La cour constitutionnelle suspend les nouvelles mesures sanitaires du gouvernement gabonais

0
166

La Cour constitutionnelle a suspendu aujourd’hui les nouvelles mesures anti-Covid. Lesdites mesures ont été édictées par le gouvernement, il y a quatre jours. Celles-ci sont entrées en vigueur le vendredi dernier suite à la suspension par la même cour des anciennes mesures sanitaires fixées par le gouvernement.

Il s’agit d’une simple application de la loi. La cour constitutionnelle était dans son plein de droit de suspendre lesdites mesures. C’est pour des raisons d’inconstitutionnalité. Cette décision ne constitue en rien une honte pour le gouvernement gabonais contrairement à ce qu’annoncent les médias locaux.

À compter de ce jour, la cour constitutionnelle dispose d’un mois pour rendre son verdict final. Elle pourra décider ou non de l’application des nouvelles mesures prises par le gouvernement gabonais. Celles-ci entendent limiter les risques de propagation du Coronavirus dans le pays. Il s’agit d’un ensemble de précautions prises par le gouvernement pour encadrer la circulation des populations sur le territoire national.

Leave a reply