La desserte en eau de Libreville connaîtra des perturbations suite à un éboulement 

0
95

La Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a annoncé que la desserte en eau de Libreville connaîtra des perturbations. Celles-ci sont dues à un éboulement qui a entraîné le déboîtement de la canalisation DN 1000 reliant Ntoum à Libreville. La situation fait suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans la zone de Ntoum.

Le dernier trimestre de l’année 2021 n’aura pas été de tout repos pour la SEEG. La société a connu une succession de rudes épreuves. Il y a eu notamment des infiltrations d’animaux sauvages dans les transformateurs, et les violents orages occasionnant des délestages dans le grand Libreville. C’était durant les deux mois précédents. Le circuit de distribution d’eau potable vient d’être à son tour impacté à la suite d’un éboulement. Plusieurs quartiers du grand Libreville connaîtront un stress hydrique au cours des prochaines heures. Il s’agit d’une situation peu confortable en cette période festive.

Les coupures d’eau à venir sont la conséquence de cet éboulement. Pour l’heure, aucune date n’a été avancée quant au retour à la normale de la desserte en eau. Il s’agit d’ailleurs d’une situation pas très régulière dans plusieurs quartiers du Grand Libreville.

Leave a reply