La DGCC lance une campagne de contrôle de la qualité et des prix des produits

0
201

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a lancé une campagne de contrôle de la qualité des produits et des prix dans les espaces commerciaux de la capitale. Cette activité consiste à vérifier la qualité des produits de consommation sur le marché et à s’assurer du respect de la grille de prix approuvée par le ministère de l’économie.
Plusieurs opérateurs économiques surfacturent les prix des produits de consommation depuis l’avènement de la crise sanitaire. Cette surfacturation est justifiée par les augmentations de prix des fournisseurs auprès desquels ils s’approvisionnent.
Des sanctions sont prévues à l’encontre des commerçants qui ne respectent pas les règles d’hygiène et les prix fixés par l’Etat. Ils peuvent aller jusqu’à la fermeture temporaire des magasins. Cette campagne, qui vise à assurer la sécurité alimentaire et la protection des citoyens contre les produits nocifs, prendra fin le 11 février prochain.
La DGCC est chargée d’assurer et de garantir une concurrence saine et loyale sur le marché. Cette institution a également pour mission de contrôler la qualité des biens et services disponibles.

Leave a reply