La DGCC procède à la destruction de 860 kg de produits cosmétiques contrefaits

0
156

La direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé à la destruction de 860 kg de produits cosmétiques contrefaits. Ils ont été incinérés samedi dernier. La DGCC a exécuté l’opération en collaboration avec l’Agence du Médicament.

L’opération a pris en compte les produits contrefaits des marques Colgate, Palmolive et bien d’autres produits cosmétiques. Il s’agit, entre autres, des dentifrices, savon et crèmes corporels. Elle s’inscrit dans la volonté de cette entité administrative de s’assurer de la qualité des produits utilisés par les consommateurs. Cette opération fait suite à une saisie anynome suite à des investigations menées au mois de juillet dernier. Les équipes de la DGCC et de l’agence du médicament ont réalisé la dangerosité que présentaient ces produits contrefaits. L’offre à moindre coût pousse les consommateurs à s’y abonner.

La société ECOF s’est chargée de l’incinération, sa spécialité. « À ces produits de marque Colgate- Palmolive contrefaits, s’ajoutent également 130 cartons de mayonnaise de marque Alpha. Des produits dont la Date Limite de Consommation (DLC) était dépassée« , a indiqué le communiqué de la DGCC.

Face à ces situations qui menacent la santé publique, la DGCC a, une fois de plus, appelé les consommateurs et les opérateurs économiques à plus de vigilance. Elle assure être toujours en alerte pour tout signalement d’acte suspect, de pratique délictueuse ou illicite dûment constatés.

Leave a reply