La DGR saisit des milliers de doublons de fausses cartes grises

0
495

La direction générale des recherches (DGR) a procédé à la saisie de plus de 1000 doublons de fausses cartes grises. Elles ont été découvertes à l’issue d’une enquête menée par la DGR. Cette saisie découlerait des aveux de l’accusé Gontran Nkouma Abessolo, un membre du réseau à l’origine de ces falsifications.

Au Gabon, cela fait plusieurs années que l’accusé Gontran Nkouma Abessolo et compagnie mènent cette activité. Il n’a fallu que quelques semaines pour les Officiers de police judiciaire (OPJ) pour mettre en lumière ce réseau de falsification de cartes grises des véhicules.

L’un des membres de ce réseau, Bouba Mba Ebozo a déclaré « que c’est lui qui détient tout le matériel permettant de produire les documents”. Il s’agit d’une déclaration faite après son arrestation. D’après ses révélations, “le demandeur doit débourser la somme de 40.000 francs CFA. Puis fournir un acte de naissance. En un laps de temps, le document est prêt ”. Le réseau falsifiait aussi les documents nécessaires à l’importation des véhicules. “S’il s’agit de faire venir un véhicule depuis le Cameroun, nous sommes aussi en mesure de fournir les documents nécessaires”, a ajouté le faussaire.

Depuis 2014, ce sont en effet environ 1000 cartes grises en doublon qui auraient été falsifiées par ce réseau. Un acte qui porte préjudice aux détenteurs des documents authentiques. Dans cet élan, deux personnes partageraient le même numéro d’une carte grise.

Leave a reply