La directrice régionale ONU Femmes visite le centre Alice de la fondation Sylvia Bongo Ondimba

0
280

La directrice régionale ONU Femmes  a visité le centre Alice de la fondation Sylvia Bongo Ondimba. Il s’agit d’une maison qui accueille des patients atteints de cancer. Oulimata Sarr a profité de son séjour officiel en territoire gabonais pour visiter ce centre de vie implanté au Gabon. Elle a effectué la visite en compagnie de la coordinatrice coordonnatrice résidente des nations unies au Gabon. Une visite guidée par la vice présidente de ladite fondation.

Oulimata Sarr a félicité le travail abattu par la fondation de la première dame gabonaise pour offrir un cadre de vie sain aux Gabonais. Elle a salué le leadership de Sylvia Bongo en faveur des droits des femmes et de la spoliation des veuves au Gabon. « J’ai tenu particulièrement à visiter la maison d’accueil Alice dont on nous a beaucoup parlé. Je sors de cette visite émue et surtout ravie. Je félicite encore la fondation Sylvia Bongo pour ce bijou offert aux personnes atteints de cancer. Je pense que c’est un centre d’excellence qui mérite d’être répliqué dans le pays et sur le continent. Elle peut compter sur l’accompagnement de ONU Femmes », a déclaré Oulimata Sarr à l’issu de la visite.

La coordonnatrice résidente des nations unies au Gabon est quant à elle revenue sur les termes du partenariat conclut entre le Gabon et son institution.  » Les acteurs du système des Nations unies conjointement allons appuyer les initiatives pour qu’aucun gabonais ne soit laisser pour compte. Nous allons œuvrer pour la mise en œuvre d’une accélération envers les objectifs du développement durable. Ceci pour atteindre l’agenda 2030 auquel le Gabon a également adhéré », a indiqué Savina Ammassari.

La maison d’Alice offre un hébergement aux patients atteints de cancer. Ils y vivent pendant la période de traitement ambulatoire. Il a ouvert ses portes aux patients gabonais depuis 2016.

Leave a reply