
L'Assemblée générale de l’administration des douanes.
La douane gabonaise a procédé mercredi dernier à un point sur les différentes actions menées en 2022. Le bilan de l’année écroulée a été dressé sur initiative du 3e Comité de direction de l’administration des douanes et droits indirects. L’ensemble des directions composant cette entité a été invité à cette assise.
Cette initiative cadre avec la mission principale du comité qui est l’élaboration des orientations stratégiques de l’administration. 14 directions ont présenté les résultats de la fiscalité douanière et le bilan des actions menées en 2022. ‘’Nous avons relevé le défi d’atteindre et de dépasser l’objectif de mobilisation de droits de taxes. Ceux assignés à notre administration par la loi de finance 2022’’, a indiqué Boris Admina Atchougou, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects.
Cette assemblée générale a été également connue le lancement officiel du site internet de la DGDDI, de la présentation du pin’s de l’administration et des perspectives pour l’année 2023. La direction a ensuite procédé à une remise de kits à l’ensemble des participants.