La Fégabab veut relancer le championnat national de Basket-ball gabonais

0
55
Fegabab

La Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) prépare le retour du championnat national. Il s’agit d’un des points débattus au cours des assemblées générales ordinaires et extraordinaires tenues le week-end dernier.

La Fegabab a adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2021-2022. Le premier post-Covid en partie. Le deuxième acte a été la reconnaissance exprimée à quatre acteurs majeurs au développement du basketball gabonais.

Le trophée du championnat national féminin des moins de 18 ans et celui du championnat national masculin des moins de 16 ans porteront désormais respectueusement les noms de Sylvie Kotha-Nzamba et Léopold Evah. Il s’agit de deux anciens présidents de la Fégabab. Ceux des U16 féminins et U18 masculins seront estampillés Michelle Mba et Joël Pono Opape.

La Fegabab a procédé à la remise de matériels sportif et administratif (ballons, ordinateurs et imprimantes) à cinq ligues en conformité avec les statuts. Chacune d’elle a également reçu un soutien financier de 500 000 francs.

Leave a reply