La fondation BGFI Bank attribue près de 40 millions de FCFA de bourses aux étudiants

0
600

La Fondation BGFI Bank a octroyé le 10 mars à Libreville des bourses d’études sociales et d’excellence à 13 étudiants pour un montant total d’environ 40 millions de francs CFA. Les étudiants concernés ont été sélectionnés parmi les 25 candidatures reçues pour ces bourses d’études. Parmi les lauréats de 2021, on compte trois étudiants inscrits en Master 2, six en Master 1, un en Licence 3, un en Licence 2 et deux en Licence 1.

«Le programme de bourses de notre Fondation a pour vocation de soutenir l’ambition de nos étudiants, de les aider dans les premières étapes de leur insertion professionnelle et de lever les barrières financières qui pourraient les empêcher de s’épanouir pleinement dans les études dans lesquelles ils déploient un talent remarquable et s’investissent avec cœur», a déclaré le Directeur Général de la BGFIBank, représentant le Président de la Fondation.

La Fondation BGFIBank a mis en place un programme de bourses sociales pour soutenir les étudiants talentueux à des étapes clés de leur parcours académique depuis 2014. Les bourses sont attribuées selon des critères sociaux et d’excellence académique. L’objectif de ces bourses attribuées est de faciliter le financement des études de ces étudiants. «La reconnaissance qu’ils reçoivent chaque année, sous la forme d’une bourse, constitue un réel encouragement à cheminer vers l’excellence tout au long de leur formation et à persévérer dans leur choix de carrière», a déclaré Loukoumanou Waidi.

Depuis le lancement de ce programme, la Fondation BGFIBank a attribué plus de 350 millions de francs CFA de bourses d’études au Gabon.

 

Leave a reply