La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre 2000 livres aux apprenants du Béret vert

0
234

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert ce jour 2000 livres aux apprenants du Béret vert. Le complexe scolaire est un établissement destiné à accueillir aussi bien les militaires que les civils. Situé au quartier Ondogo, il s’étend sur une superficie de 7500 m². L’école a une capacité d’accueil de 14 salles de classe réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie. Chacune des salles de classe peut recevoir en moyenne 30 à 40 élèves.

« La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a remis, ce matin, près de 2 000 ouvrages au complexe scolaire Béret Vert. Des manuels scolaires ainsi que des livres de lecture pour accompagner nos enfants tout au long de leur éducation et développer leur imagination. Faites-en bon usage« , a écrit la première dame gabonaise, Sylvia Bongo Ondimba sur son compte twitter.

Via cette dotation de manuelles scolaires, l’épouse du chef de l’Etat confirme son engagement à œuvrer pour une éducation de qualité. À travers sa fondation, elle a mis en place depuis 2013, une bourse d’honneur dénommée Ozavino. L’objectif de ce projet vise à permettre aux élèves gabonais brillants de bénéficier d’une éducation performante, partout dans le monde. Ils pourront ainsi être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

Leave a reply