La GSEZ s’aligne au gouvernement gabonais pour rendre opérationnelle la ZIS 

0
292

La Zone d’investissement spécial (ZIS) d’Ikolo sera opérationnelle dès Janvier 2022. Un accord d’exécution dudit projet a été récemment signé entre l’Etat gabonais et le groupe GSEZ.

La ZIS est située dans le département de l’Ogooué et des lacs, dans la province du Moyen-Ogooué. Elle est inspirée et est basée sur le même modèle que la ZES de Nkok. Ladite zone est étendue sur une superficie de 840 ha dont 522 ha protégés et 318 ha exploités.

L’objectif de la mise en place de cette zone vise à faire de Lambaréné, un hub industriel de la transformation du bois au même titre que Nkok. La zone comptera à terme, 5 à 6 entreprises opérant dans la filière bois. À son lancement, près de 1 000 emplois directs seront créés. Au cours des quatre années après le lancement de ses activités, il faudra compter 3 500 emplois supplémentaires.

La ZIS d’Ikolo va aussi contribuer au développement de nombreuses infrastructures telles que la construction d’un quai. Il permettra d’exporter les produits fini et semi-fini vers Port-Gentil et Nkok « , a déclaré le ministre gabonais des Eaux et Forêts, Lee White.

Leave a reply