La localité de Mouila sera bientôt équipée d’une centrale solaire photovoltaïque

0
224

Le 3 février 2021, le Premier ministre gabonais a tenu une séance de travail avec l’ambassadeur de Turquie au Gabon accompagné de chefs d’entreprises turcs. Au cours de leur échange, les investisseurs ont exprimé leur ambition de construire une centrale solaire photovoltaïque à Mouila dans la province de Ngounié.

Ces investisseurs « travaillent depuis quelques années sur un projet de construction d’une centrale à énergie solaire à Mouila dans la Ngounié », a déclaré le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. La construction de cette centrale contribuera à résoudre le problème de l’insuffisance de l’éclairage public dans la ville de Mouila. La réalisation de ce projet entraînera sans aucun doute la création de nouveaux emplois dans le pays. Selon l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz, le projet de construction de la centrale de Mouila progresse. « Il ont avancé dans les études préalables avec le ministre de l’énergie ainsi que toute les parties concernées », a-t-elle déclaré.

Au premier trimestre 2020, Engie Africa et la caisse des dépôts et consignation du Gabon ont lancé la construction de 8 centrales solaires hybrides. Ces centrales seront construites dans des communes isolées du nord-ouest du pays.

Leave a reply