La mairie de Libreville rejoint le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » 

0
160

La mairie de Libreville veut accompagner le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir« . Elle compte apporter sa contribution à la matérialisation dudit projet. Celui-ci est une initiative de l’office national de l’emploi (ONE). L’annonce a été faite au cours d’un entretien effectué hier à l’hôtel de ville. L’édile de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou s’est entretenue avec le directeur général de l’ONE, Hans Ivala.

Par ce projet, l’ONE entend déployer un total de 90 taxis sur toute l’étendue du territoire national. La moyenne sera de 10 taxis par province. La mairie de Libreville a affiché ses ambitions de soutenir ce projet. En effet, le soutien de la mairie pourrait se matérialiser sur le volet fiscal. L’institution ne s’est cependant pas appesantie sur les contours de ce soutien. Celui-ci pourrait déboucher à des abattements sur les charges fiscales ou simplement sur des exonérations de celle-ci.

Cette contribution de la mairie pourrait être une source de soulagement pour les titulaires de ces véhicules à usage commercial. Dans ce sens où au Gabon, le paiement annuel de la patente pour exercer en toute légalité l’activité du transport urbain constitue souvent un obstacle, pour de nombreux propriétaires de véhicules. Par ce geste, la mairie de Libreville faciliterait ainsi à l’ONE et aux bénéficiaires, un aspect important de l’exécution dudit projet.

Leave a reply