La Mairie de Libreville relance le recouvrement des taxes sur les transports urbains

0
228

La Mairie de Libreville a relancé le recouvrement des taxes sur les transports urbains , trois mois après sa suspension le 18 Janvier 2021 en raison des conséquences économiques de la crise sanitaire de la Covid-19 sur le secteur. Ce recouvrement va permettre à la mairie d’accroître à la fois les capacités de financement de la commune et optimiser ses recettes personnelles.

C’est au cours de la cérémonie de pose des vignettes sur les portières des taxis et véhicules utilitaires enregistrés, ce 21 Avril, que le Maire Eugène Mba a rendu public les nouvelles dispositions.  « Le geste symbolique accompli, ouvre notre session de recouvrement des taxes au titre de l’exercice dans cette activité de transport.  Je voudrais saisir cette occasion pour en appeler au respect des délais impartis aux opérateurs économiques exerçants dans ce secteur », a déclaré Eugène Mba.

La reprise du recouvrement des taxes continue avec les mesures restrictives concernant les conducteurs de transports urbains  pour lutter contre la pandémie notamment le couvre-feu de 18h à 5h et la réduction du nombre de passagers dans chaque véhicule. Le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg) par la voix de son président Jean Robert Menié a plaidé pour une revue à la baisse des frais habituels des taxes pour soulager les acteurs du secteur. Il invite par la même occasion ses confrères à s’acquitter du paiement de la taxe qui leur revient.

Leave a reply