La mairie de Libreville veut régulariser l’obtention du permis de construire

0
235

La mairie de Libreville entend régulariser l’obtention du permis de construire. Le maire Christine Mba Ndutume veut organiser ces actes municipaux qui relèvent de son domaine d’action. Cette décision émane d’une concertation tenue hier. L’édile de Libreville s’est entretenue avec le directeur général de l’Anuttc et le président de l’ordre des architectes du Gabon. 

Les autorités ont ensemble revisité le cadre des constructions à l’intérieur du périmètre urbain de la ville de Libreville. Pour la Mairie, l’objectif est de lutter contre l’anarchisme qui règne dans l’attribution des permis de construire à Libreville. Selon l’institution, les règles générales relatives à l’urbanisme en République gabonaise confèrent aux seuls maires des communes puis aux présidents des conseils départementaux, l’habilitation de la délivrance des permis de construire.

La Mairie de Libreville déplore le fait que certains responsables d’administration font fi de ces dispositions et délivrent des autorisations provisoires de construire. Pour Christine Mba Ndutume Mihindou, cela doit cesser. C’est à ce titre que cette dernière invite ces responsables à se conformer à la réglementation en vigueur, en matière d’attribution des permis de construire.

Leave a reply