La mise en quarantaine des voyageurs internationaux passent à 5jours contre 24 heures au préalable 

0
214

La durée de la mise en quarantaine des voyageurs internationaux est à nouveau revue. Elle passe désormais à 5jours contre 24 heures au préalable. L’annonce a été faite hier au cours d’une conférence de presse.

Celle-ci a connu la participation des membres du gouvernement. Cette nouvelle décision du gouvernement a été annoncée par le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Houangni Ambourouet. Il s’agit pour le gouvernement de protéger davantage les Gabonais contre les risques d’importation de nouveaux variants au Covid-19.

La mesure, annoncée le 27 octobre dernier, est ainsi confirmée. Elle prend effet dès demain et s’appliquera aux passagers en provenance de l’international qui ne sont pas vaccinés. « Désormais, les personnes non vaccinées qui rentrent au Gabon, devront faire l’objet d’une quarantaine de cinq jours. Ceci avant de pouvoir se rendre à l’extérieur de l’aéroport« , a précisé le ministre gabonais du tourisme, Pascal Houangni Ambourouet. L’objectif de cette mesure est de protéger la population en retardant au maximum l’arrivée sur le territoire national de nouveaux variants. Le Gabon entend limiter les « cas importés« . 

Leave a reply