La nouvelle maternité du CHUL bientôt opérationnelle 

0
528

La nouvelle maternité du centre hospitalo-universitaire de Libreville sera bientôt opérationnelle. Les travaux mis aux arrêts depuis 5 ans ont repris de plus belle. La future maternité devrait être opérationnelle dans les tous prochains mois.

Le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu mercredi dernier sur le chantier. Ceci pour constater de visu l’avancée des travaux de la future maternité qui sont achevés à 80 %. Elle devrait ainsi ouvrir ses portes avant la fin de l’année. « Cette reprise des travaux a été rendue possible grâce à la task force sur la dette intérieure. Celle impulsée par le président Ali Bongo Ondimba« , a indiqué le ministère de la Santé sur son compte Twitter.

Supervisée par l’ex-coordonnateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, la task force sur la dette intérieure, a permis à l’Etat de relancer plusieurs chantiers à l’arrêt depuis des années. Le gouvernement a également pu économiser plusieurs centaines de milliards de francs CFA de créances indûment réclamées.

« D’une capacité litière estimée à 100 lits, la nouvelle maternité disposera de 2 blocs opératoires. Puis d’une salle de réveil pour une meilleure prise en charge des patientes, ainsi que de salles de consultation« , a fait savoir le ministère de tutelle.

Leave a reply