La PJ interpelle à nouveau un trafiquant de pointes d’ivoire à Moabi

0
205

Un Gabonais, Karl Kombila, a été arrêté le 18 mars dernier à Moabi, dans la province de Nyanga. Il était en possession de deux pointes d’ivoire qu’il tentait de vendre. Il a été arrêté par l’ONG Conservation Justice grâce aux agents de la police judiciaire de Nyanga et ceux des eaux et forêts.

Après plusieurs heures d’attente afin de mettre la main sur le trafiquant, c’est vers 19h que la police judiciaire pourra l’arrêter. La police aurait finalement vu surgir de l’obscurité un individu suspect, muni d’un sac. L’indélicat se serait dirigé vers un salon de coiffure. Il aurait tenté de fuir mais après une poursuite, il sera arrêté par les forces de l’ordre.

Karl Kombila a été conduit à Tchibanga, après son arrestation. Il est actuellement en détention à l’antenne provinciale de la police judiciaire de Nyanga. Il sera transféré à Libreville et présenté devant le parquet spécial de la capitale. Il devra répondre des faits de détention et de tentative de vente de pointes d’ivoire. Il pourrait être condamné à 10 ans de prison, selon les prévisions de l’article 388 du code pénal.

 

Leave a reply