La présidente éthiopienne attendue à Libreville ce jour

0
412

La présidente éthiopienne est attendue ce jour à Libreville. Elle sera reçue par le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. L’audience devrait se tenir après le Conseil des ministres de ce même jour.

Le chef de l’Etat de l’Éthiopie, Shale-Work Zewde est l’une des rares femmes à la tête d’un état sur le continent africain. Elle effectue une visite de 24h au Gabon. Les deux chefs d’Etat échangeront autour des questions de coopération bilatérale entre les deux pays. L’audience devrait se tenir après le Conseil des ministres de ce même jour. C’est pour la première fois dans l’histoire des relations qui lient Libreville et Addis-Abeba.

Les deux pays ont en commun plusieurs points. Ils sont tous deux membres de plusieurs organisations continentales et intercontinentales. Le Gabon et l’Ethiopie partagent ensemble leur adhésion à la politique de la paix et de la sécurité, à travers l’Afrique. L’Ethiopie qui abrite d’ailleurs le siège de l’Union Africaine est le centre d’une intense activité diplomatique à laquelle participe le Gabon.

Leave a reply