La province de Woleu-Ntem dispose désormais d’un marché Graine

0
207

Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki, a inauguré vendredi 12 mars un marché Graine à Oyem. Ce marché sera consacré à la vente de produits alimentaires. Il y sera commercialisé des produits agricoles qui répondent aux normes de sécurité et dont la qualité nutritionnelle est garantie.

Ce marché inauguré est la concrétisation d’une stratégie de valorisation des produits issus des coopératives agricoles opérant dans cette localité. Selon Calixte Mbeng, coordinateur général du programme GRAINE, il s’agit de « donner de la visibilité à leur production, permettant ainsi, aux producteurs de mieux écouler leurs cultures pour qu’ils vivent de leur travail ». Les agriculteurs de la province du Woleu-Ntem disposent désormais d’un endroit où vendre leurs produits en toute sécurité.

Le programme GRAINE a été mis en place par la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). L’objectif de ces marchés est de promouvoir les produits « made in Gabon » mais aussi de proposer des produits frais de consommation à la portée de la population.  Cette initiative vient renforcer les efforts déjà consentis dans le domaine agricole, dans la province du Woleu-Ntem.

Leave a reply