La Reforme du code civil obtient la validation de l’Assemblée Nationale

0
676

La reforme engagée du code civil gabonais a obtenu la validation de l’assemblée nationale vendredi dernier. Les députés ont voté en faveur de la réduction des inégalités hommes et femme et la promotion des droits de la femme gabonaise. Les parlementaires marquent ainsi leur soutien à la stratégie de promotion des droits des femmes et de réduction des inégalités femme/homme au Gabon.

Ces amendements visent essentiellement à équilibrer la relation entre les conjoints  dans le mariage. Le nouveau Code civil a prévu de nouvelles dispositions qui participe à la prévention, la protection et la promotion de la femme gabonaise. Le Gabon s’est engagé dans la lutte contre les inégalités des genres.

Après les membres du gouvernement le 23 mars dernier, le projet de loi sera soumis à l’appréciation des sénateurs. Ces derniers devront se soumettre à l’exercice du vote à leur tour. S’il est adopté par le Sénat, ce texte va concrétiser les efforts entrepris par les parties engagées dans la défense des droits de la femme gabonaise.

 

Leave a reply