La réhabilitation du stade d’Angondjé nécessite un budget de 2,5 milliards de FCFA 

0
299

Les travaux de réhabilitation du stade d’Angondjé viennent d’être chiffrés. Ils nécessitent un budget à hauteur de 2,5 milliards de FCFA. Le montant des travaux a été estimé par un groupe d’experts de l’entreprise China state construction engineering corporation. II a été engagé par le gouvernement gabonais pour élaborer le cahier des charges des travaux de réfection et de réhabilitation dudit stade.

Ils ont livré leur rapport hier au ministre gabonais des sports. Franck Nguema a rendu les chiffres publics lors des conférences budgétaires ministérielles. Celles-ci se sont tenues dans le cadre de l’élaboration du projet de loi de Finances 2022. Le ministre des Sports a affirmé qu’un appel d’offres devrait être lancé en vue de sélectionner la structure mandataire des travaux de réhabilitation. En attendant, les travaux d’entretien se poursuivent sur le site.

Le stade a une capacité de 40 000 places. Il a déjà accueilli plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Notamment celle de 2012, 2015 et 2017. En dehors de ce stade, celui omnisport Omar Bongo a également besoin d’être réhabilité. Le ministre des Sports a insisté sur la réhabilitation des infrastructures sportives, de jeunesse et de la vie associative gabonaise.

Leave a reply