La salle de spectacle de Libreville va bientôt rouvrir ses portes

0
243

La salle de spectacle de Libreville ouvrira à nouveau ses portes. Les travaux de réhabilitation du site vont bientôt reprendre après 15ans d’arrêt. Le ministre gabonais de la culture, Michel Menga M’Essone a rencontré mardi dernier le responsable de l’entreprise Mougoula Import à ce sujet. L’entreprise est mandataire des travaux. La rencontre s’est faite au musée national.

 » Les conventions sont signées. Nous sommes donc à la dernière phase pour que le travail débute. Le nous travaillons selon les exigences du Premier ministre. Il avait demandé que les entreprises adjudicataires et nous puissions solennellement nous engager à respecter le cahier de charges. Nous allons respecter le temps et la qualité des ouvrages qui ont fait l’objet des inscriptions budgétaires », a déclaré le ministre.

L’entreprise Mougoula Import a rassuré le ministère de la culture, de sa capacité à effectuer les travaux dans les brefs délais. « Nous allons respecter les délais que nous avons signés contractuellement » , a rassuré Hassan Moulouba, responsable de ladite société.

Le coût des travaux et les raisons de l’arrêt des travaux n’ont pas été évoquées. Néanmoins, la livraison des travaux est prévue pour décembre prochain. En dehors de la salle de spectacle de Libreville, deux autres bâtiments seront réhabilités et livrés dans la même période. Il s’agit du bâtiment du ministère de la culture et l’école nationale d’art et manufacture (Enam).

La salle de spectacle devrait permettre aux artistes gabonais d’avoir un espace culturel dédié. Le gouvernement gabonais s’emploie à réhabiliter les infrastructures du pays. Un programme de rénovation de 407 bâtiments de Libreville est prévu. Le coût des travaux est évalué à 11milliards de FCFA.

 

Leave a reply