La SDK Wood annonce son désir d’importer et de distribuer le bois gabonais

0
163

La Société marocaine SDK Wood a annoncé son désir d’importer et de distribuer le bois gabonais. L’annonce a été faite mardi dernier par l’ambassade de la République Gabonaise près le Royaume du Maroc.

L’ambassadeur Sylvber Aboubakar Minko Mi Nseme a effectué une visite de la société SDK Wood dirigée par Ahmed Elaroui et ses fils. «  Suite à celle-ci, SDK Wood envisage d’ajouter le bois du Gabon à la panoplie des essences déjà disponibles dans ses ateliers  ». Aucun détail n’a été communiqué sur l’horizon de déploiement de ce plan d’affaires annoncé par l’entreprise marocaine.

SDK Wood est une société qui s’est forgée une réputation dans le domaine de l’import et la distribution du bois et dérivés au Maroc depuis 1960. Le prochain produit visé désormais par cette entreprise est le bois en provenance du Gabon. Ladite société est spécialisée dans les contreplaqués, l’ébénisterie, les essences fines, les plans de travail. On y retrouve aussi les parquets et revêtements de sol stratifiés, menuiseries intérieures et extérieures, moulures, mélaminés. Le Gabon représente donc une opportunité d’affaires, car l’industrie du bois est prospère dans le pays.

Au terme des neuf premiers mois de l’année 2021, l’activité des industries de transformation du bois au Gabon a enregistré de bonnes performances. C’est ce qu’ont annoncé les données de la note de conjoncture sectorielle de la direction générale de l’Économie et de la politique fiscale. En effet, la production des bois ouvrés a bondi de 29,8 % pour se situer à 1 million 10 mille 131 m³. C’est dû à l’approvisionnement régulier en grumes des usines de déroulage, notamment celles installées dans la zone à régime privilégié de Nkok. Les ventes locales et les exportations ont augmenté respectivement de 54,3 % à 120 525 m³ et 24,9 % à 675 817 m³.

Leave a reply