La SEEG est à 71% d’exécution de son plan d’urgence 2020

0
164

Lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à ses agents, le directeur de la SEEG a indiqué que le plan d’urgence de l’entreprise a déjà été mis en oeuvre à 71%. Lancé il y a six mois, il est financé à hauteur de près de 11 milliards de francs CFA.

Le plan d’urgence de la Société d’énergie d’eau du Gabon (SEEG) vise à améliorer l’approvisionnement en eau et en électricité dans le pays. Sa mise en œuvre impliquera la création de nouveaux ouvrages d’exploitation de l’eau qui fourniront une capacité supplémentaire d’environ 44 000 m3 d’eau potable par jour dans le réseau d’approvisionnement en eau de la SEEG. En ce qui concerne l’électricité, l’objectif de la SEEG est d’améliorer la qualité du service électrique en réduisant les coupures de courant.

Les travaux toucheront en particulier les provinces de l’Estuaire et du Haut-Ogooué. Dans la province de l’Estuaire, les travaux concerneront les raccordements d’eau et d’électricité du complexe résidentiel Les Parasoliers dans la commune d’Akanda. Des travaux de renforcement, d’extension et de sécurisation du réseau électrique seront également réalisés à Mindoulé 1. Des suppresseurs seront installés dans la province du Haut-Ogooué pour alimenter la population locale en eau potable. Il est également prévu de rapprocher les compteurs électriques des habitations dans le Haut-Ogooué.

Selon le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma, « Des résultats satisfaisants sont déjà observés dans certains localités où les travaux réalisés ont fortement amélioré la qualité et la continuité de service auprès de nos abonnés ».

Leave a reply