La SEEG lance le concours d’entrée au Centre des métiers (CDDM) Jean Violas 

0
316

La Société d’énergie et d’eau (SEEG) vient de lancer le concours d’entrée au centre des métiers (CDDM) Jean Violas. Il se tiendra le 28 novembre prochain. De nouveaux apprenants vont ainsi rejoindre cet établissement de formation professionnelle.

« Les candidats admis suivront des formations diplômantes aux métiers d’électricien de réseaux. Puis de plombier de réseaux, électromécanicien et mécanicien. Le concours est ouvert aux Gabonais dont l’âge varie entre 18 et 25 ans échus à la date du concours. Ils devront avoir le niveau terminal E, F1, F2, F3, C et D. Dans les métiers techniques, les diplômes BETBETICFP 2, CFP 3 et Cap seront acceptés« , a indiqué le communiqué de la SEEG.

Les épreuves se dérouleront au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo pour les candidats de Libreville. À l’intérieur du pays, les postulants vont concourir au sein des directions régionales de la SEEG à FrancevillePort-GentilMouila et Oyem. Les candidats intéressés doivent envoyer leurs dossiers complets par mail, à l’adresse concoursCDM2021@seeg-gabon.com au plus tard le 03 décembre prochain.

Ce concours intervient près de deux mois après la signature d’une convention de partenariat d’une durée de 12 mois entre la SEEG et le ministère de la Formation professionnelle. Celle-ci vise à mettre en place un système pédagogique conforme à la réglementation en vigueur. Elle cible également des formations diplômantes reconnues par l’État.

Le Centre des métiers Jean Violas a été inauguré le 31 mai 1979. Le but était de satisfaire les besoins en personnel qualifié dans les métiers de base de la SEEG. Ce qui permet à cette entreprise de remplir les exigences de sa mission de gestionnaire du service public de l’eau et de l’électricité à lui confiée par l’Etat gabonais.

Leave a reply