La SEEG travaille pour le retour de l’électricité dans les foyers de Libreville suite aux intempéries

0
229

Suite à la violente pluie de la nuit du 28 février au 1er mars 2021, plusieurs foyers ont été privés d’électricité dans le Grand Libreville. Les techniciens de la société d’électricité de d’eau du Gabon travaillent pour rétablir l’approvisionnement en électricité des ménages concernés.

Les installations de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont été endommagées par la pluie qui s’est abattue sur le Grand Libreville dans la nuit du 28 février au 1er mars. Des dizaines de milliers de foyers ont alors été privés d’électricité. Des équipes techniques de la SEEG ont été déployées sur les sites touchés pour réparer les dégâts et assurer l’approvisionnement en électricité des ménages privés d’électricités suite aux intempéries. Selon le directeur de la distribution électricité Estuaire, Hervé Mongono, «Les travaux consistent en la remise en état des câbles coupés, le remplacement des supports cassés, les reconnexions à la partie BTA ; d’autres mesures plus techniques permettront ce même jour en début de soirée un retour de la desserte normale».

30 postes ont été coupés du réseau de distribution d’électricité de Libreville. Il s’agit de 5 défauts hautes tensions (HTA) et 25 défauts basses tensions (BTA). Ces incidents observés sur le réseau se manifestent par des poteaux en béton et en acier cassés, des câbles coupés et entrelacés. En basse tension, les toitures reliées au réseau électrique ont provoqué la déconnexion de certaines jonctions.

Leave a reply