La société française Greenyellow veut construire une centrale solaire à Port-Gentil 

0
445

La société française Greenyellow prévoit de construire une centrale solaire à Port-Gentil. Une délégation du fournisseur et producteur français d’électricité a échangé hier avec le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango à cet effet.

« L’édile de Port-Gentil dit être satisfait de ce projet ambitieux. Selon lui, il pourrait venir régler de manière progressive le déficit en matière d’électricité dans les ménages, et même dans les villages. Les techniciens de l’entreprise française vont profiter de leur séjour pour sillonner certaines zones susceptibles d’accueillir ledit projet« , a soutenu la mairie de Port-Gentil. Aucun détail ne transparaît sur le coût, la taille et la capacité de ce projet.

La filiale du groupe Casino Axian est déjà présente dans plusieurs pays africains. Il s’agit des pays comme le Madagascar, le Bénin, le Sénégal, le Burkina Faso et le Bénin. Greenyellow travaille dans ces différents pays sur des projets énergétiques. Avec ce nouveau projet au Gabon, l’entreprise française veut consolider sa position sur le marché de l’énergie verte et surtout sur le marché du solaire photovoltaïque en Afrique.

Leave a reply