La Société moderne d’élevage de Tunisie prévoit de poser ses valises au Gabon

0
305

La Société moderne d’élevage de Tunisie projette s’installer au Gabon. L’annonce a été faite par l’agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon). La société tunisienne veut produire du poulet de chair au Gabon.

Le directeur général de l’Anpi-Gabon, Ghislain Moandza Mboma a reçu mardi dernier à Libreville, une délégation tunisienne. Celle-ci a effectué une visite de prospection des investisseurs tunisiens représentant ladite société. « Cette visite a pour objectif d’identifier les conditions administratives et les facilités d’investissements en vue de leur installation au Gabon. La Société moderne d’élevage est leader dans la production de poulets de chair en Tunisie. Ceci avec une production de 50 000 poulets de chair par mois « , a renseigné l’ANPI.

L’annonce de l’installation prochaine de l’investisseur tunisien intervient dans un contexte où le Gabon peine à satisfaire la demande locale en volailles. En 2015, une étude menée par la direction générale de l’économie a montré que le Gabon a dépensé plus de 200 milliards de FCFA. C’était pour importer des denrées alimentaires d’origine animale. Plus de 50% de produits importés concernait les produits avicoles. En 2017, 150 000 tonnes de viande de volailles ont été importées.

Le ministère en charge de l’élevage envisagent cette année 2022, de produire 51 000 poulets au Gabon. Ce qui pourrait réduire de tiers, le volume des importations de la viande des volailles.

Leave a reply