La société pétrolière Vaalco annonce le succès de la mise en production du puits Etame 8H-ST

0
124

La société pétrolière américaine Vaalco a fait une annonce importante lundi dernier. Elle affirme avoir réussi la mise en production du puits Etame 8H-ST au large du Gabon. À en croire Vaalco, ce puits avait des débits initiaux d’environ 5 000 barils bruts de pétrole par jour (BOPD). Il a été ramené à environ 4 200 BOPD à des fins de gestion du réservoir.

«  Ce puits de dérivation ciblait les hydrocarbures Gamba. Ceux existants dans le champ qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs. Il est le premier puits de la campagne de forage 2021/2022 de Vaalco « , a indiqué un communiqué du producteur. Trois autres puits seront mis en production dans le cadre de cette campagne.

Ainsi, après la réussite de Etame 8H-ST, la société pétrolière se prépare à démarrer le prochain puits de son programme de forage. Il s’agit du puits de développement Avouma 3H-ST1. Elle cible également le réservoir de Gamba. Vaalco estime que le coût total de la campagne de forage 2021/2022 à Etame se situe entre 117 et 143 millions de dollars bruts.

L’objectif de la campagne de forage est d’augmenter la production de 7 000 à 8 000 barils de pétrole brut par jour. Ce qui permettra à l’entreprise pétrolière de générer plus de revenus et d’accroître sa trésorerie. Cela permettra de financer son programme d’investissement.

Basée à Houston aux États-Unis, la société Vaalco possède des actifs de production, de développement et d’exploration en Afrique. Elle opère à 63,6 % dans le bloc Etame Marin, situé au large du Gabon. Ce bloc a produit à ce jour plus de 125 millions de barils de pétrole brut.

Leave a reply