La Sogara menace du poursuivre en justice les auteurs des avis de recrutement mensongers

0
123

Un avis de recrutement circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours pour le compte de la société gabonaise de raffinage (SOGARA). Le service des ressources humaines de l’entreprise, par le biais d’un communiqué, a démenti ce fait.

L’annonce de recrutement a été publiée sur Facebook et Whatsapp. Selon cette annonce, l’entreprise devrait pourvoir 140 postes pour les niveaux BEPC, BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3 Dans son communiqué, la division des ressources humaines de l’entreprise a déclaré « qu’elle ne reconnaît pas cette publication et par conséquent, apporte un démenti formel à ces fausses informations ».

L’entreprise menace donc de poursuivre en justice les auteurs de cette fausse information qui circule sur les réseaux sociaux en son nom. « La Sogara se réserve le droit d’initier des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de ces allégations » a mentionné le communiqué.

Sogara a été créée en 1964 et est la seule raffinerie du Gabon. A l’origine, elle a été créée par des Etats africains et ensuite détenue par des opérateurs privés et l’Etat gabonais. Jusqu’aujourd’hui, la société n’a pas encore à sa tête un directeur général.

Leave a reply