La Task force présidentielle relance les chantiers abandonnés à Akanda et à Libreville

0
259

La Task force présidentielle a réussi à relancer un bon nombre de chantiers abandonnés à Akanda et à Libreville. Depuis quelques semaines, les engins de travail sont de retour dans ses localités. Il s’agit notamment de la relance des travaux de la rue des Tsanguettes dans la commune d’Akanda. La réhabilitation de la voie n’avait pas été achevé. Pourtant, l’entreprise mandataire avait empoché les fonds sans terminer sa prestation. Cette relance est le fruit du travail effectué par le collectif d’expert composant la Task force présidentielle.

Un audit a été réalisé pour évaluer la dette intérieure gabonaise. Les résultats ont permis aux experts de faire économiser à l’Etat plus de 300 milliards de FCFA de dettes fictives. Les entreprises en charge de plusieurs projets ont été payées et n’ont pas livré les travaux à temps et selon les clauses. Elles collaborent actuellement à rendre à l’Etat ce qu’ils ont touché de manière frauduleuse.

La Task force présidentielle à également mis fin à la facturation criminelle de certaines prestations. C’est le  cas d’une entreprise qui facturait au restaurant universitaire une pomme à 3milles FCFA.

Depuis son lancement en 2020, la Task force fait face à de nombreux procès d’intention et une campagne médiatique négative. La machination était conduite par les entreprises craignant de voir leurs manquements étalés au grand jour. Malgré ces situations, la Task force présidentielle continue son travail dont l’objectif est de valider la dette intérieure réelle et assurer le paiement des créances tangibles des entreprises.

 

Leave a reply