La voie de contournement d’Alibandeng pour Akanda sera opérationnelle en 2023

0
379

Les Gabonais devront patienter jusqu’en 2023 pour avoir accès à la voie de contournement d’Alibandeng pour Akanda. L’annonce a été faite par le président Ali Bongo Ondimba. C’était à l’occasion de son discours prononcé à la Nation gabonaise pour le nouvel an. Les travaux de construction de cette voie tant attendus dureront 18 mois. L’ouvrage est une voie de communication 2×2.

Les travaux de cette infrastructure sont censés débuter au premier semestre de cette nouvelle année. Les données ont changé et le chantier sera finalement livré en 2023. Le projet s’inscrit dans les travaux de construction du Nouvel aéroport international de Libreville (NLIA). Il est chapeauté par le ministère des Travaux publics en partenariat avec GSEZ Airport.

Les missions de marquage topographique de délimitation de la zone du projet ont déjà eu lieu. Ils ont déjà procédé à la codification des propriétés potentiellement impactées par les travaux. Les enquêtes socio-économiques et les inventaires ont également été lancés en novembre dernier par le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba.

L’aboutissement de ce projet constituera une véritable source de soulagement pour les habitants de la commune d’Akanda.En 2023, la voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service. Ceci pour fluidifier le trafic routier et reléguer les embouteillages de cette zone à un mauvais souvenir”, a laissé entendre le président Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply