La Zes de Nkok classée première zone industrielle d’Afrique certifiée bas carbone

0
263

La zone économique spéciale de Nkok vient d’être certifiée ISO 14064-1. Elle devient ainsi la première zone industrielle d’Afrique certifiée bas carbone. Il s’agit d’une distinction qui conforte le Gabon dans son statut de champion continental de l’environnement. C’est aussi une énième confirmation du fait que le Gabon est en Afrique un leader dans la lutte contre le changement climatique.

Cette certification a été attribuée à la Zerp de Nkok pour sa politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces dernières années, la Gsez a mise en œuvre une stratégie visant à privilégier dans ses activités les solutions « bas carbone ». Pour monétiser ses différents services et actifs environnementaux.  » GSEZ utilise les meilleures pratiques de sa catégorie et les normes internationales les plus élevées. Ceci pour atteindre son objectif d’industrialisation neutre en carbone. Cela fournit un cadre reproductible pour toutes les zones industrielles d’ARISE IIP. Puis conduira à une transformation systémique et propre des produits à travers l’Afrique « , a indiqué le PDG d’Olam Afrique, actionnaire majoritaire de GSEZ.

La Zone économique spéciale de Nkok est l’un des poumons économiques du Gabon. Elle est gérée par l’Arise IIP. Avant cette certification, elle a également été classée en 2020, meilleure zone économique spéciale du monde dans le secteur du bois. La norme ISO 14064-1 est un référentiel qui certifie la quantification des réductions démissions. Puis la vérification de leur caractère additionnel, leur suivi et leur contrôle.

Leave a reply