La Zerp de Nkok obtient la certification ISO 14064-1:2006

0
250

La zone économique à régime privilégié de Nkok vient d’obtenir la certification ISO 14064-1:2006. Cette norme matérialise les efforts consentis au sein de ladite zone pour atteindre la neutralité Carbone. Il s’agit d’une première en en Afrique. L’annonce a été faite hier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

 » La Zerp de Nkok vient d’obtenir la certification  ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité Carbone. C’est une première en Afrique. Mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à ce formidable résultat. Je pense en particulier aux équipes de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) « , a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.

Cette distinction confirme le fait que le Gabon est un pays en pointe dans la lutte contre le changement climatique. Les autorités gabonaises multiplient les efforts pour contribuer efficacement à la préservation des forêts et de l’environnement. Elles œuvrent également pour la prise en compte des effets du changement climatique. Le pays est très attendu à la prochaine conférence mondiale des nations unies sur le changement climatique, Cop 26. Il va jouer un important rôle dans le déroulement de ses assises jugées utiles pour la préservation de l’environnement. Le président Ali Bongo Ondimba et son gouvernement se préparent pour ladite conférence qui se tiendra à Glasgow en novembre prochain. « Rendez-vous très prochainement  lors de la COP 26 ! », a-t-il conclu.

 

Leave a reply