La ZES de Nkok s’ouvre au public et promeut le « Made in Gabon »

0
232

La Zone économique spéciale (ZES) de Nkok organise depuis hier des journées portes ouvertes. Il s’agit des instances où la zone économique s’ouvre au grand public. C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de toucher du doigt le « Made in Gabon« . La cérémonie officielle a connu la présence du ministre gabonais de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot. Les journées portes ouvertes vont s’étendre jusqu’au 21 novembre prochain.

Il s’agit des toutes premières journées portes ouvertes de la ZES de Nkok en 10 ans d’existence. L’initiative permet aux visiteurs de découvrir ‘’la meilleure zone industrielle au monde dans le secteur bois’’. << Nous sommes ici dans le cadre des journées portes ouvertes. Elles ont pour objectif de faire la promotion de la Zone économique spéciale de Nkok. Au travers de cette promotion, c’est surtout pour montrer la concrétisation de la vision du président Ali Bongo Ondimba. Celui même qui a permis à cette zone d’exister grâce à la décision prise en 2009. Nous voulons également sensibiliser le public. Notamment sur ce que cette zone économique a permis de réaliser en termes de création d’emplois et produits. C’est vraiment une journée de promotion du ‘’made in Gabon’’ >>, a déclaré le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot.

Les visiteurs pourront découvrir les nombreuses industries de la ZES. Il y a notamment celles qui interviennent dans la transformation du bois, contreplaqué, meubles, produits pharmaceutiques, métallurgie. Après on y trouve celles du ciment, du recyclage de plastique, charbon de bois, eau. Le public pourra rencontrer et échanger avec les entreprises de la ZES et découvrir les métiers.

La ZES de Nkok est située à 27 km de Libreville. Il compte plus de 80 entreprises qui font de la transformation pour le marché local et le marché international. 1000 visiteurs sont attendus durant ces journées portes ouvertes.

Leave a reply