La ZES de Nkok va abriter une mission d’affaires du Cameroun 

0
460

La Zone économique spéciale de Nkok va bientôt recevoir une délégation camerounaise. Celle-ci prévoit y effectuer une mission d’affaires. Les modalités de la mise en œuvre d’un tel projet ont été débattues mardi dernier. L’autorité administrative de la ZES de Nkok a reçu l’ambassadrice du Cameroun au Gabon, Ngaeto Zam Édith Félicie Noëlle.

«  Cette visite avait pour objectif d’envisager l’organisation prochaine de ladite mission« , a indiqué l’Autorité administrative de la ZES, Anne Nkene Biyo’o. L’ambassadrice du Cameroun, Ngaeto Zam s’est rendu successivement au parc à bois, à la zone résidentielle puis au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok. La diplomate Camerounaise a eu l’occasion de suivre une présentation générale du site. Elle s’est rendue sur le site de la société Greenply Gabon SA et au centre d’exposition des meubles.

Située à 27 km de Libreville, la ZES de Nkok a été lancée en 2012. Elle compte actuellement 85 entreprises en production, dont 68 dans le secteur du bois. Selon l’autorité administrative, 775 000 m³ de bois y ont été transformés en 2020. Il s’agit là d’une augmentation de plus de 75 000 m³ par rapport à l’année précédente. C’est soit une hausse de 10,7 %. « Il s’agit des performances rendues possibles grâce aux entreprises installées sur site pour la 1re, la 2e et la 3e transformation du bois« . Ladite zone est soumise à une fiscalité souple au bénéfice des opérateurs économiques.

Leave a reply