La ZIS d’Ikolo a réussi à exporter 500 containers de feuilles de placage en trois mois

0
55
feuille-de-placage-905x613

La Zone d’investissement spécial (ZIS) d’Ikolo a exporté en tout 500 containers de feuilles de placage en l’espace de trois mois. L’information a été donnée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANIP).

Le premier container de feuilles de placages a été exporté d’Ikolo en mars dernier par la société indienne Greenply. Ce volume d’exportation reste inférieur aux prévisions de cette plateforme de transformation du bois. La ZIS d’Ikolo avait prévu exporter entre 300 et 400 conteneurs de bois transformé par mois. Elle compte générer 750 emplois d’ici la fin de l’année en cours.

Cette zone économique est étalée sur une superficie de 840 hectares, dont 522 ha protégés et 318 ha exploités. Sur le site, les métiers de transformation du bois tels que le sciage, le placage et contreplaqué, la fabrication de meubles y seront menés.  Des entreprises vont y produire de la pâte à papier et des unités de particules. La ZIS d’Ikolo sera officiellement inaugurée en juin prochain. Les travaux de construction de cette ZIS ont démarré au début du mois de juillet 2021.

La société indienne Greenply est la première structure à s’installer dans cette ZIS située près de Lambaréné. Elle est spécialisée dans la production de feuilles de placage d’Okoumé. Celles-ci sont destinées à l’exportation vers l’Europe et d’autres marchés.

Leave a reply