
Le Gabon enchaîne une série de rencontres qui conforte sa prochaine adhésion au Commonwealth. Le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier à Glasgow avec la secrétaire générale du Commonwealth Patricia Scotland.
L’échange entre le président gabonais et Patricia Scotland a eu lieu en marge de la COP 26. Il s’agit du troisième entretien entre les deux personnalités en l’espace de six mois. L’adhésion au Gabon au Commonwealth est imminente. « A Glasgow pour la COP 26, je me suis entretenu avec la secrétaire générale du Commonwealth Mme Patricia Scotland. Par son importance diplomatique et économique, le Commonwealth fait partie des organisations internationales qui peuvent avoir une influence décisive sur la question du climat. Puis sur les questions de la protection des forêts et de la biodiversité« , a indiqué le président Ali Bongo sur sa page Facebook.
La première rencontre a eu lieu en mai. La seconde s’est tenue en octobre et la troisième, hier. Le Gabon est candidat à l’adhésion au Commonwealth. En octobre dernier, le porte-parole du président gabonais, Jessye Ella Ekogha, avait indiqué que celle-ci était « en très bonne voie« .