L’aéroport Léon Mba de Libreville de nouveau certifié OACI

0
264

L’aéroport Léon Mba de Libreville a de nouveau reçu sa certification OACI. Il s’agit d’une autorisation de circulation internationale délivrée par l’organisation de l’aviation civile internationale. Elle est attribuée à un aérodrome dont les infrastructures et le personnel sont jugés conformes aux standards de l’aviation civile. Cette attestation est valable pour 3 ans. La cérémonie de remise du certificat de la plateforme s’est tenue le week-end dernier.
« Ce certificat est un gage de sécurité pour les compagnies aériennes, les passagers et partenaires et renforce la valeur commerciale de l’aéroport de Libreville auprès de tous les usagers», a affirmé le gestionnaire aéroportuaire, Gabon special economic zone Airports.
Le gouvernement gabonais s’est donné les moyens de renforcer les installations et les infrastructures de l’aéroport commercial de Libreville. Près de 200 millions de Fcfa ont servi à effectuer des études et des conceptions sur le site. Les fonds ont également été dirigés vers la mise aux normes des installations et à la formation du personnel aéroportuaire. Le Gabon s’est assuré de solder la redevance relative au certificat OACI. Tous ces efforts consentis ont abouti au renouvellement de certification de l’aéroport.
L’aéroport Léon Mba conforte ainsi son titre de seul aéroport d’Afrique centrale détenteur cette certification. Il l’a obtenu pour la première fois en août 2018. Le pays envisage également de certifier les aéroports internationaux de Franceville et de Port-Gentil.

Leave a reply