L’Agatour et Amazing Gabon lancent le premier concours national de la photographie 

0
211

L’Agence gabonaise du développement et de promotion du tourisme s’est alliée au promoteur privé Amazing Gabon pour lancer le premier concours national de la photographie. La compétition est placée sous le thème de « la faune et de la flore« . Lancé hier, ledit concours s’étendra jusqu’au 14 janvier prochain.

C’est au cours d’une conférence de presse que la compétition nationale a été officiellement lancée. Cette conférence a été conjointement animée par Amazing Gabon et l’Agatour. Le concours entend mettre en lumière la diversité de la faune et de la flore gabonaises, tout en valorisant le savoir-faire et le potentiel en matière de photographie chez les amateurs et professionnels gabonais. Il est placé sous le parrainage de Nourredin Bongo Valentin. 

À travers cet événement, Amazing Gabon souhaite exposer aux yeux du monde, la beauté de la riche biodiversité gabonaise. Amazing Gabon est un promoteur privé du potentiel touristique gabonais. Pour cette première édition du concours, deux catégories ont été retenues. Il s’agit notamment de la catégorie Mwana, spécialement dédiée aux juniors, c’est-à-dire au moins de 18 ans. Puis il y a celle dOkulu pour les seniors ou plus de 18 ans. L’événement se déroule en même temps que l’exposition Dubaï 2020, où le Gabon expose également sa biodiversité.

Leave a reply