L’ambassade gabonaise œuvre pour le retour des voyageurs gabonais bloqués au Maroc 

0
311

L’ambassade du Gabon au Maroc vient d’entamer une procédure pour faciliter le retour des voyageurs gabonais bloqués au Maroc. Depuis le 29 novembre denier, les autorités marocaines ont suspendu tous les vols sur le territoire.

La situation des concernés pourrait bientôt être réglée et ils pourront retourner chez eux. La représentation diplomatique gabonaise dans le royaume chérifien met tout en œuvre pour que ce soit effectif. En effet, Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme, l’ambassadeur du Gabon au Maroc, a récemment publié une note. « Les vols à destination du Maroc sont suspendus pour une période de deux semaines. L’ambassade prie toutes les personnes ayant prévu de voyager sur le Gabon durant cette période de se faire enregistrer. Ceci auprès des services de l’ambassade. Selon le nombre de passagers bloqués au Maroc, la compagnie Royal Air Marco pourrait organiser un vol spécial Casablanca-Libreville« . 

Cette solution intervient dans un contexte où le Maroc a décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination de son territoire. La raison est  » la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, Omicron. Celui apparut notamment en Europe et en Afrique. Ceci afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens « .

Leave a reply