L’ANAC compte s’engager dans la certification de son management à l’horizon 2023

0
145

L’agence nationale de l’aviation civile (ANAC) s’est récemment engagée dans la certification de son management à l’horizon 2023. La directrice générale de cette agence, Nadine Anato a récemment reçu à cet effet le directeur général du cabinet Easy Management Mathurin Akra. Une séance de travail s’est déroulée entre les deux autorités à Libreville. Elle a porté sur le démarrage du projet de système de management de la qualité.

« La direction générale avait décidé en janvier 2021 d’engager l’ANAC dans une démarche d’amélioration continue. Ceci conformément aux préconisations de la norme internationale de système de management de la qualité ISO 9001 version 2015 en vue d’une certification au premier trimestre 2023. Le cabinet Easy Management, dont Mathurin Akra est le responsable, a été retenu pour conduire l’ANAC vers la certification« , apprend-on.

L’aviation civile gabonaise à travers la certification ISO-900 :2015 entend réaliser certains exploits. Il s’agit entre autres de la réduction des coûts de production, l’amélioration des pratiques d’achats. Il y a le bien-être des salariés, mais aussi l’écoute et la réponse aux parties intéressées externes. Ce qui permet d’éviter des tensions sociales et financières au sein de l’entreprise.

Leave a reply